Si Charles Aznavour l’a chanté avec succès et Pierre Granier-Deferre en a fait un film romantique d’après le livre de René Fallet, Paris au mois d’août n’est pas simplement une légende culturelle empreinte de romantisme. Non Paris au mois d’août, tous les visiteurs, étrangers ou non, vous le diront, est tout simplement une merveille

Les mauvaises langues ajouteront que c’est parce que les parisiens n’y sont pas.
Les inconditionnels souligneront que Paris est merveilleuse 365 jours par an.
Tout cela n’est pas complètement faux mais au mois d’août, la capitale c’est quand même très différent.
D’abord en général il y fait beau. Les soirées sont douces et la langueur des terrasses des cafés n’a rien à envier à celle de villes situées bien plus au sud. Une forme de bonne humeur cosmopolite pimente l’ambiance dans les langues les plus diverses. C’est évident : les Parisiens sont en minorité !
Les monuments illuminés qui enguirlandent la promenade des flâneurs noctambules constituent un incomparable décor, incomparable parce que unique au monde. La Tour-Eiffel, fidèle à sa mission, domine l’ensemble de ses éclats d’argent, tandis que l’avenue des Champs-Elysées amarre l’obélisque à L’Arc de Triomphe telle une voie lactée à son étoile.
Paris by night au mois d’août, c’est tout simplement magique !
Les animations pour les grands comme pour les petits, sont nombreuses et de bonne qualité. Musées, expositions, théâtres, concerts même en extérieur, rivalisent d’imagination et d’innovation pour proposer une belle variété de programmes. Ça bouge dans tous les coins de la capitale. Bords de Seine, Canal de l’Ourcq, Jardin d’acclimatation, Place de la Comédie. Il y en a pour tous les goûts et dans tous les horizons.
Et depuis le mois de juin dernier, on notera particulièrement le nouveau très bel espace de promenade et de détente qui s’étend sur la rive gauche de la seine du pont Alexandre III au pont de l’Alma. Un lieu privilégié qui s’adresse aux petits comme aux grands, ouvert jour et nuit, et envié par tous les visiteurs de la capitale.Un site spécialement dédié, répertorie tous ces évènements, un autre est consacré exclusivement aux nouveaux aménagements des berges de la Seine à Paris.
Aux abords de Paris, la fête continue.
Elle bat son plein bien sûr à Versailles dont c’était justement la raison d’être à sa naissance : se distraire, de la chasse, de la musique, de la danse, de la frivolité. Les jeux d’eau se font grands, de gracieux ballets parcourent la Galerie, les concerts deviennent sérénades et les royaux miroirs accueillent les visiteurs de leurs reflets d’été pour leur offrir un mois d’août prestigieux.
A l’opposé, c’est le mot qui convient, Mickey vous attend, en compagnie de l’inévitable Picsou. Séquences émotions et souvenirs garantis dans ce parc qui ajoutera un petit air d’Amérique à votre escapade parisienne.
Et tout au long de l’année, pour vous permettre de profiter pleinement de Paris, Eurowings met à votre disposition un service réceptif totalement dédié. Son équipe vous aidera à réserver votre hébergement, vos soirées-spectacles et vous conseiller sur vos choix d’activités dans la capitale.