S’il est un secteur du tourisme qui ne connait pas la crise, c’est bien celui des locations saisonnières. La demande pour cette formule d’hébergement ne se dément pas depuis déjà de nombreuses années, en raison notamment de la très large gamme de prix pratiquée dans ce type d’hébergement.

La formule locative répond également à une demande renouvelée des familles désireuses de se retrouver sous le soleil pour des moments forts de partage.
Certaines destinations telles la Corse, l’Espagne et la Grèce en font la brillante démonstration.
Avec le développement des technologies, les moyens d’accéder à l’information sur l’offre locative et la qualité même de cette information ont beaucoup progressé. Photos et plans illustrent souvent les annonces et les rendent plus attractives encore.
Pour autant, les vacanciers ne sont pas à l’abri de la mauvaise foi d’un bailleur, quand ce n’est pas de l’escroquerie basée sur des produits fantômes ou dont la présentation est volontairement erronée.
La tromperie est très fréquente dans ce domaine et les exemples de vacances gâchées sont hélas nombreux chaque année.
Tout naturellement, pour vous éviter de graves déceptions, nous allons vous recommander de confier votre recherche et votre réservation à votre agent de voyages. Et pour cela mettre en avant les garanties qu’il vous apporte.

Une offre de qualité

Pour les formules locatives comme pour les voyages plus traditionnels, l’agent de voyages a passé des accords contractuels avec des fournisseurs spécialisés, connus et reconnus depuis déjà de nombreuses années. Les produits qui figurent dans les catalogues, papier ou Internet, de ces fournisseurs, ont été soigneusement sélectionnés et font l’objet d’inspections régulières.

Des descriptifs fiables

Au-delà de l’illustration photographique globalement bien fournie, la description des logis répond à des critères précis, rigoureusement normés. Outre la précision qui en découle, cette mise en forme permet d’établir facilement des comparatifs entre les différentes propositions de séjour.

Des contrats sans frontières

Un contrat classique de location permet de protéger le loueur et le bailleur en cas de défaillance ou de malversation de l’un ou de l’autre. Mais ce document n’a de valeur que sur le territoire français où il peut être pris en considération par la Direction de la Répression des Fraudes (DGCCRF). Si vous louez à l’étranger, la DGCCRF ne pourra pas vous protéger sauf justement si votre contrat a été établi par un agent de voyages français.

Alors n’oubliez pas : votre agent de voyages constitue bien le plus court chemin pour une location de vacances en toute confiance.